Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » Thèmes » Série TV » The Big Bang Theory Cocktails

 

The Big Bang Theory Cocktails

Grasshopper, Cuba Libre, Sex on the Beach, Tequila Sunrise, Screwdriver...


 

The Big Bang Theory
Titre Original The Big Bang Theory
Genre Comédie
Année création 2007
Créateur(s) Chuck Lorre, Bill Prady
Année création Américaine
Acteurs Johnny Galecki, Jim Parsons,
Kaley Cuoco, Simon Helberg,
Kunal Nayyar…
Format 22 minutes
Site web http://www.cbs.com/
Cette comédie américaine, mettant en avant de jeunes scientifique à la geek attitude, met en scène de nombreuses recettes de cocktails principalement à travers deux épisodes.

La Série

The Big Bang Theory est une sitcom américaine créée par Chuck Lorre et Bill Prady, diffusée depuis le 24 septembre 2007 sur CBS et sur le réseau CTV au Canada. En France, c’est la chaîne de TNT « NRJ 12 » qui diffuse cette comédie.

Le Synopsis

La série suit la vie fictive de deux scientifiques de Caltech, Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivant en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, l’un en physique expérimental et l’autre en physique théorique, et geeks en dehors du bureau. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz, un ingénieur aérospatial de confession juive, et Rajesh Koothrappali, un astrophysicien indien, pour jouer à des jeux vidéo, organiser un marathon de films, jouer à des jeux de société ou de rôles…

Leur univers est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, dont le rêve est de devenir actrice, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement le coup de foudre pour elle, et va tout faire pour la séduire et l’intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connaît rien. Le contraste entre la geek attitude des garçons et l’intelligence sociale de Penny fait un mélange détonant dont on suit les péripéties depuis maintenant six saisons.

Les Cocktails de The Big Bang Theory

The Grasshopper Experiment

Saison 1 épisode 8 – Penny reçoit ces quatres amis chez elle et leur prépare à chacun un cocktail :

  • le Tequila Sunrise, un mélange tequila blanco avec jus d’orange et sirop de grenadine pour Léonard,
  • le Grasshopper, le fameux mélange vert à base de liqueur de cacao blanc, de liqueur de menthe verte et de crème fraîche servi dans un verre à cocktail permettant à Rajesh de parler aux femmes,
  • le Cuba Libre, le classique des cocktails où le mélange rhum blanc cubain, colas et citron vert est apprécié par Sheldon,
  • le Sex on the Beach, un mix vodka, liqueur de pêche, jus de canneberge et jus d’orange pour Howard « of course ».

The Psychic Vortex

Saison 3 épisode 12 – Pendant que Léonard et Howard partent à leur soirée entre couple, Rajesh et Sheldon se rendent à une soirée de l’université où ils commandent des cocktails :

  • le Screwdriver, vodka et jus d’orange pour Rajesh,
  • le Shirley Temple, un mélange sans alcool, où se cotoient ginger ale, lemon lime, sirop de grenadine et citron vert, pour Sheldon.

 

    
     

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

Exprimez vos envies...