Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » Thèmes » Série TV » Doctor Who Cocktails

 

Doctor Who Cocktails

Side Car, Harvey Wallbanger, Light Soda, Vodka Martini...


 

Doctor Who
Titre Original Doctor Who
Genre Science-Fiction
Année création 2005
Créateur(s) Graeme Harper, Russell T Davies,
Steven Moffat
Année création Britannique
Acteurs Christopher Eccleston,
David Tennant,
Matt Smith…
Format 42 minutes
Site web http://www.bbc.com/
Cette science-fiction britannique, mettant en avant les aventures du Docteur, un seigneur du temps voyageant à traves l’espace et le temps, met en scène de nombreuses recettes de cocktails principalement à travers un épisode consacrée à Agatha Christie.

La Série

Doctor Who est une sitcom britannique de science-fiction créée à l’origine par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée à partir du 23 novembre 1963 sur BBC One en Angleterre. Cette série télévisée sera arrêtée en décembre 1989, pour être reprise en 2005 par Graeme Harper, Russell T Davies et Steven Moffat. Elle est actuellement diffusée sur la BBC One et en France sur la chaîne TNT France 4.

Doctor Who est la plus longue série de science-fiction du monde ; la série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes. Considérées comme un tout, les deux séries comptent près de 800 épisodes. (source wikipedia)

Le Synopsis

Cette série télévisée raconte les aventures d’un extra-terrestre d’apparence humaine, le Docteur, qui voyage dans l’espace-temps à bord d’un vaisseau spatial, le TARDIS. A partir de 2005, le personnage principal est souvent accompagné par une terrienne formant ainsi un duo d’aventuriers dont les téléspectateurs suivent les aventures toujours agrémentées d’une pointe d’humour britannique.

Les ennemis jurés du coteur des années 1960-1980, sont présents dans la nouvelle série des années 2000. Nous retrouvons ainsi, Le Maître, les Cyberman… et sans oublier les Daleks.

Lorsque le Docteur est mortellement blessé, il peut survivre en se régénérant ; il change alors d’apparence et dans une certaine mesure, de personnalité. Ce rebond scénaristique permet astucieusement de changer l’acteur incarnant le personnage du Docteur et d’insuffler du renouveau à la série, ainsi onze acteurs ont à ce jour ont interprété le Docteur à la télévision.

Les Cocktails de Doctor Who

Le Docteur danse

Série 2005 Saison 1 épisode 10 – le Docteur, Rose et Jack se trouvent tous les trois pris au piège dans un hôpital abandonné en pleine seconde guerre mondiale et doivent lutter conte le fléau contaminant les êtres humains dans un Londres bombardé.

  • le Vodka Martini Dry, un classique à base de vodka et de vermouth que dégsute Jack Harkness dans son vaiseau.

Agatha Christie mène l’enquête

Série 2005 Saison 4 épisode 7 – le Docteur et Donna Noble résolvent le mystère de plusieurs meurtres en compagnie de la romancière Agatha Christie :

  • le Side Car, un mélange cognac, curaçao triple sec, jus de citron et zeste d’orange pour Donna Doble,
  • le Harvey Wallbanger, un cocktail à base de vodka accompagnée de jus d’orange et de la liqueur Galliano (à base de plantes),
  • le Light Soda, un cocktails sans alcool pour le Docteur,

 

    
     

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

Exprimez vos envies...