Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Préparez vos Cocktails » Rafraîchir le verre de service

Rafraîchir le verre de service

pour des boissons fraîches sans glaçons

 

 

Pour les cocktails servis straight up, c’est-à-dire préparés avec des glaçons mais dégustés sans, il existe plusieurs méthodes pour rafraîchir le verre et ainsi conserver l’effet du froid un peu plus longtemps. Le froid permet d’atténuer le goût de l’alcool et ainsi de mettre plus en valeur les saveurs et les arômes des ingrédients.

Réfrigérer son verre

L’une des méthodes consiste à placer votre verre de service dans la partie freezeur de votre réfrigérateur. Vous sortez le verre à service quand vous en avez besoin pour réaliser votre recette. Le verre ainsi réfrigéré conservera le froid plus longtemps. Faites attention avec les congélateurs de ne pas laisser trop longtemps le verre, car si le verre est trop froid vous risquer le choc thermique lorsque vous verserez votre cocktail et donc de briser le verre, ça serait dommage.

Remplir temporairement le verre de glace

Une autre des techniques consiste à remplir le verre de glaçons ou de glace pilée quelques instants avant la réalisation du cocktail pour le refroidir. Petite astuce en ajoutant de l’eau gazeuse, le processus de refroidissement sera plus rapide. Ensuite, videz votre verre essuyez le et il est prêt pour contenir votre savoureuse préparation.

Astuce servir comme un pro

Nous vous conseillons, lors du service de votre cocktail, de placer sous le pied du verre une petite serviette qui sera bien utile à votre convive pour essuyer les éventuelles gouttelettes qui pourraient apparaître sous l’effet de la condensation.

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...