Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Toddies

Les Toddies

pour se réchauffer

 

 

| Avant 1760 | Les Antilles Britanniques | Long drink |

Les Toddies sont une famille de drinks connue depuis les années 1760 dans les Antilles britanniques, d’où elle serait originaire. Ces boissons chaudes sont servies dans des verres spéciaux appelés toddy pouvant résister aux chocs thermiques. En France cette famille de cocktails additionnée de jus de citron est connue sous le nom de Grog.

Les Toddies se caractérisent par une préparation directement dans un verre toddy. Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie avec de l’eau bouillante et du sucre. Pour la décoration, il n’y a pas d’éléments spécifiques à cette famille de cocktail.

Les toddies connaissent un vif succès dans les contrées au climat rude tel que l’Ecosse. Parfaitement adaptée pour vous réchauffez lors des longues journées d’hiver, cette famille de cocktail est proche des Slings. Aux ingrédients de base semblable, les Slings se distinguent par une contenance plus faible, des shorts drinks à déguster dans un verre rocks.

Tendance : Certains grands classiques font bonne figure sur les cartes de cocktails contemporaines.

En un mot Réchauffant
Le Type de cocktail Long drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service Hot
Le Verre conseillé Toddy
Les Ingrédients Eau de vie / Eau bouillante / Sucre

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...