Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Sours

Les Sours

un classique idéal à tout moment

 

 

| Milieu années 1700 | Angleterre | Short drink |

Les Sours sont une famille de drinks apparue au milieu des années 1700 en Angleterre. Cette famille de cocktails a donné naissance à une nouvelle famille apparue avant les années 1810 aux Etats-Unis : les fixes, se distinguant par l’ajout de baies de saison.

Les Sours se caractérisent par une préparation au shaker et se servent dans un verre rocks. Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie avec du jus de citron et du sucre. Pour la décoration, la cerise au marasquin ajoutera un petit coté old school aux cocktails classiques.

Les Sours se composent d’un minimum d’ingrédients, à la fois léger et sec, ils conviendront parfaitement pour l’apéritif ou pour débuter la soirée. Ancêtre de nombreuses variantes, certains Sours connaissent un succès populaire tel qu’ils se hissent au rang de boisson nationale tel que le Pisco Sour au Pérou et le Whisky Sour dans les Etats du Sud des Etats-Unis.

Tendance : Un cocktail old school toujours très présents dans les cartes de cocktails actuelles.

En un mot Sec
Le Type de cocktail Short drink
La Réalisation Shaker
Le Service Straight up
Le Verre conseillé Rocks
Les Ingrédients Eau de vie / Jus de citron / Sucre

Lecture recommandée…

  • Pour aller plus loin, nous vous conseillons la lecture de cet article dédié aux Sours réalisé par Yoann Demeersseman du blog Culture Bar et publié sur le site Infos Bar.
  •  

       
         

     

    « L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

     

    Exprimez vos envies...