Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Smashes

Les Smashes

fruité et rafraîchisant pour surprendre vos invités

 

 

| Années 1850 | Etats-Unis | Short drink |

Les Smashes sont une famille de drinks apparue pendant les années 1850 aux Etats-Unis. Un Smash est similaire à un Julep, ici la préparation est moins mentholée avec l’utilisation de seulement deux ou trois feuilles de menthe fraîche accompagnées de tranches d’orange et de baies de saison. Les baies de saison sont constituées essentiellement de fruits rouge comme les fraises, les framboises, les myrtilles…

Les Smashes se caractérisent par une préparation au shaker et se servent dans un verre rocks contenant souvent de la glace pilée. Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie avec de la menthe fraîche, du sucre, des tranches d’orange et des baies de saison. La plupart des recettes des Smashes contiennent également un trait de soda pour en accentuer le coté rafraîchissant.

Une alternative plus fruitée au traditionnel julep, les smashes constituent de nos jours des recettes originales qui seront surprendre vos invités tout en les rafraîchissants lors des chaudes journées estivales.

Tendance : Peu présent sur les cartes de cocktails de nos jours.

En un mot Rafraîchissant
Le Type de cocktail Short drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service Frappé
Le Verre conseillé Rocks
Les Ingrédients Eau de vie / Menthe fraîche / Sucre / Tranche d’orange / Baies saison / Soda

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...