Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Sangarees

Les Sangarees

le cousin colonial de la sangria

 

 

| Avant 1820 | Les Antilles Britanniques | Short drink |

Les Sangarees sont une famille de drinks apparue avant les années 1820 aux Antilles britannique (British West Indies). Si le nom de cette famille vous fait penser à la Sangria, ce n’est pas par hasard, ces deux mots sont formés sur la même racine : « sangre » un mot espagnol signifiant « sang ». La couleur rougeâtre des recettes les plus populaires de ces boissons expliquent aisément l’allusion au sang. Certains documents permettent de retrouver les traces des Sangarees vers les années 1770-1780.

Les Sangarees se caractérisent par une préparation au shaker avec des glaçons et se servent dans un verre à vin (appelé également verre ballon). Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie ou de vin muté avec du sucre, le tout garnit avec de la noix muscade fraîchement râpée. Le cocktail le plus emblématique de cette famille est le Port Wine Sangaree à base de porto rouge. Le mélange étant basé sur des ingrédients simples : eau, sucre et noix de muscade, la qualité du spiritueux utilisé compte beaucoup pour la réussite de votre préparation.

Tendance : Peu présent sur les cartes de cocktails de nos jours.

En un mot Rafraîchissant
Le Type de cocktail Short drink
La Réalisation Shaker
Le Service Staight up
Le Verre conseillé Ballon (verre à vin)
Les Ingrédients Eau de vie ou Vin muté / Sucre / Noix muscade

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...