Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Rickeys

Les Rickeys

un succès rafraîchissant

 

 

| Années 1900 | Etats-Unis | Long drink |

Les Rickeys sont une famille de drinks rafraîchissants apparue vers les années 1900 aux Etats-Unis. L’invention de cette famille de cocktails est attribuée au Shoemaker’s à Washington et son barman George A. Williamson. A l’origine les rickeys étaient réalisés à base de bourbon, le whisky américain, mais c’est avec le gin que cette famille de cocktails va connaître un véritable succès mondial.

Les Rickeys se caractérisent par une préparation directement dans un verre highball avec des glaçons. Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie avec citron vert et une eau gazeuse. Le sucre n’est pas utilisé ou alors un très faible quantité dans la réalisation d’un Rickey. Pour la décoration, il n’y a pas d’éléments spécifiques à cette famille de cocktail.

Le plus célèbre des Rickeys est sans nul doute le Mojito, ce célèbre cocktail cubain ou le rhum est mélangé à de l’eau gazeuse, du jus de citron, un peu de sucre et de la menthe fraîche.

Tendance : Cocktail rafraîchissant complétant les cartes contemporaines de qualité.

En un mot Rafraîchissant
Le Type de cocktail Long drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service On the rocks
Le Verre conseillé Highball
Les Ingrédients Eau de vie / Citron vert / Eau gazeuse

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...