Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Punches

Les Punches

saveurs des caraïbes

 

 

| Avant 1700 | Antilles britanniques | Long drink |

Les Punches sont une famille de drinks apparue avant les années 1700 dans les Antilles britanniques, très probablement à la Barbade.

Les Punches se caractérisent par une préparation directement dans un verre highball contenant de la glace pilée. Il s’agit d’un mélange à l’origine de rhum avec un jus de citron vert, de l’eau minérale plate et du sucre. La composition des Punches à par la suite évoluée avec en alternative à l’eau plate de l’eau gazeuse ou un jus de fruit, et en alternative au sucre du sirop de grenadine. Même si la base du Punch est principalement le rhum, il existe des Punches dont la base est une autre eau-de-vie (Gin, Cognac…). La recette initiale comportait également des épices et pouvait se déguster chaude. Pour la décoration, il n’y a pas d’éléments spécifiques à cette famille de cocktail, vous pourrez opter pour une décoration exotique.

Cette famille de cocktails convient également très bien aux réceptions, les Punches pouvant être aisément préparés dans un Punch Bowl (une sorte de grande coupe, de grand saladier). Ils seront alors servis à la louche dans des Bowls (sorte de petites tasses, petits bols).

Tendance : Icônes des cocktails exotiques rares sont les cartes contemporaines ne proposant pas un délicieux punch.

En un mot Tropical
Le Type de cocktail Long drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service Frappé
Le Verre conseillé Highball
Les Ingrédients Eau de vie / Jus de citron vert / Eau minérale (plate ou gazeuse) ou Jus de fruit / Sucre ou Sirop de grenadine

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...