Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Juleps

Les Juleps

fraîcheur et douceur old fashion

 

 

| Avant 1800 | Etats-Unis | Long drink |

Les Juleps sont une famille de drinks apparue avant les années 1800 aux Etats-Unis. Il est possible de réaliser certains juleps en version long drink. A l’origine les Juleps étaient réalisés principalement à base de brandy ou de peach brandy, et non de bourbon comme nous pourrions le croire. De nos jours l’ensemble des spiritueux peuvent servir de base à cette famille de cocktail.

Les Juleps se caractérisent par une préparation directement dans un verre rocks avec de la glace pilée. Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie avec de la menthe fraîche et du sucre. Pour la décoration, il n’y a pas d’éléments spécifiques à cette famille de cocktail.

Le plus célèbre des Juleps est sans nul doute le Mint Julep. La fraîcheur de la menthe et la douceur du bourbon font de ce cocktail la boisson emblématique des Etats du Sud et plus particulièrement de la Virginie. Parfaitement ancré dans le patrimoine gastronomique des Etats du Sud, le Mint Julep est devenu la boisson officielle du très mondain Kentucky Derby, une course de chevaux annuelle très réputée. A noter que le Mint Julep inspira une variante qui connaitra un succès populaire mondial : le Mojito.

Tendance : Old fashion et tendance les cocktails de cette famille occupent une place de choix dans les cartes contemporaines.

En un mot Rafraîchissant
Le Type de cocktail Short drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service Frappé
Le Verre conseillé Rocks
Les Ingrédients Eau de vie / Menthe fraîche / Sucre

 

Découvrez notre sélection de recettes cocktails Juleps : Mojito…

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...