Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Highballs

Les Highballs

l'emblématique long drink rafraîchissant

 

 

| Années 1890 | Etats-Unis | Long drink |

Les Highballs sont une famille de drinks apparue dans les années 1890 aux Etats-Unis. L’invention de la recette est attribuée à Bradley Martin à New-York et c’est Patrick Gavin Duffy qui la popularisera. Simple à réaliser et faiblement alcoolisé leur succès est sans faille, surement l’une des familles les plus connues, le Screwdriver et le Cuba Libre font partis de ses principaux ambassadeurs.

Les Highballs se caractérisent par une préparation directement dans un verre highball avec des glaçons. Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie avec une boisson gazeuse, le tout éventuellement garni d’un zeste de citron, d’orange ou un quartier de citron vert. Un trait de bitter est ajouté dans certains highballs pour compléter la palette de saveur. La plupart des Highballs sont réalisés sur la base d’une formule très simple : une part de spiritueux pour trois à cinq parts de soda ou de jus de fruits, idéal pour les personnes craignant la force de l’alcool.

Tendance : Un grand classique des cartes à cocktails contemporaines.

En un mot Rafraîchissant
Le Type de cocktail Long drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service On the rocks
Le Verre conseillé Highball
Les Ingrédients Eau de vie / Boisson gazeuse (Cola, Ginger ale…) / Zeste de citron

 

Découvrez toutes nos recettes cocktails Highballs

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...