Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Crustas

Les Crustas

petit mais rafraîchissant

 

 

| Années 1840 | Etats-Unis | Short drink |

Les Crustas sont une famille de drinks apparue dans les années 1840 aux Etats-Unis. La paternité de cette famille de cocktails est attribuée à Joseph Santini du City Exchange à La Nouvelle-Orléans, située au sud de la Louisianne.

Les Crustas se caractérisent par une préparation directement dans un verre à vin (appelé également verre ballon) avec des glaçons. Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie avec du jus de citron, du sucre et un amer concentré (appelé plus communément de nos jours un bitter). Les Crustas sont généralement décoré d’un long zeste de citron apposé sur le bord du verre de service et ceratins d’entre eux sont servis dans des verres givrés au sucre. De nombreuses recettes sont réalisées à base de Bourbon, le whisky américain, peut-être parce que les premiers crustas viennent des Etats du Sud. Ces cocktails offrent une gamme de shorts drinks rafraîchissants originaux.

Tendance : Peu présent sur les cartes de cocktails de nos jours.

En un mot Rafraîchissant
Le Type de cocktail Short drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service On the rocks
Le Verre conseillé Ballon (verre à vin)
Les Ingrédients Eau de vie / Jus de citron / Sucre / Bitter

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...