Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Coolers

Les Coolers

cool attitude, pour un fruité rafraîchissant

 

 

| Années 1880 | Etats-Unis | Long drink |

Les Coolers sont une famille de drinks apparue fin années 1880 aux Etats-Unis. Famille de cocktails mettant en avant le ginger ale dans sa recette originale, sa création semblerait être motivée pour la promotion d’un appareil portant le même nom, permettant de servir le ginger ale bien frais. Le terme « cooler » connaît également un usage plus contemporain pour désigner des boissons contenant des jus de fruits.

Les Coolers se caractérisent par une préparation directement dans un verre highball avec des glaçons. Il s’agit traditionnellement d’un mélange d’une eau-de-vie avec du ginger ale et du sucre. De nos jours, les Coolers ont évolués le sirop de grenadine ou d’orgeat peut se substituer au sucre, les jus de fruits font leur apparition et la préparation peuvent être complétés traditionnellement de ginger ale ou de manière plus moderne avec du ginger beer, de la limonade, du cidre ou du champagne. La décoration de ces cocktails est le plus souvent réalisée avec zeste de citron ou d’orange taillée en spirale.

Tendance : Peu présent sur les cartes de cocktails de nos jours.

En un mot Fruité
Le Type de cocktail Long drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service On the rocks
Le Verre conseillé Highball
Les Ingrédients Eau de vie / Ginger ale / Sucre

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...