Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Familles de Cocktails » Les Collins

Les Collins

old school indémodables, une valeur sure

 

 

| Années 1800 | Angleterre | Long drink |

Les Collins sont une famille de drinks rafraîchissants apparue au début des années 1800 en Angleterre. L’invention de cette famille de cocktails est attribuée à John Collins, maître d’hôtel au Limmer‘s Coffee House à Londres. Par la suite, Les Collins se répandent à la fin des années 1860 aux Etats-Unis où ils rencontrent un vif succès. Dans les années 1870, les Collins inspireront la création d’une nouvelle famille de cocktails les Fizzes qui se distinguent par un coté moins acide et de nos jours par une préparation au shaker.

Les Collins se caractérisent par une préparation directement dans un verre highball avec des glaçons. Il s’agit d’un mélange d’une eau-de-vie avec du jus de citron, de l’eau gazeuse et du sucre. La décoration de ces cocktails est le plus souvent réalisée avec une rondelle de citron et/ou une cerise au marasquin. Une famille de recettes rafraîchissantes, idéale en période estivale.

Tendance : Old school ces cocktails sont toujours très présents dans les cartes contemporaines.

En un mot Rafraîchissant
Le Type de cocktail Long drink
La Réalisation Directement au verre
Le Service On the rocks
Le Verre conseillé Highball
Les Ingrédients Eau de vie / Jus de citron / Eau gazeuse / Sucre

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...