Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Contenances » Short Drink

Short Drink

secs, corsés, classiques...

 

 

L’expression short drink désigne une préparation dont le volume est compris entre 6 et 12 cl. Ils sont souvent plus secs, plus corsés que les longs drinks, l’alcool apporté par les spiritueux étant ici généralement moins dilué.

Mettant plus en avant les saveurs des spiritueux, ils sont très appréciés pour leur coté dégustation. Les arômes du spiritueux sont ici mis en relief le plus souvent par l’ajout d’un ou deux ingrédients supplémentaires venant soulignés telle ou telle saveur subtile. La réussite de la recette d’un short drink réside dans une parfaite harmonie de chacun de ses ingrédients ou force, douceur et acidité se mélangent.

Ils sont classiquement servis dans des verres à la contenance adaptée comme le verre à martini, le rock (ou Old Fashioned), la flûte à champagne… Leur décoration est plus épurée : un zest de citron, une rondelle d’agrume, une cerise au marasquin… apporteront une note déco distinguée à ce mélange.

La majorité des grands classiques des recettes cocktails sont des shorts drinks : le Dry Martini, le Manhattan, le Martinez…

Ces cocktails ont la préférence des hommes du fait de leur forte teneur en alcool, les femmes préférant des recettes plus fruitées où le goût de l’alcool est plus discret.

Sélection de Recettes Cocktails Short Drink

Apéritif Spritz / photo promotionelleSpritz
(liqueur)
Apéritif The Knight Cup / photo promotionnelle de ce cocktail création
The Knight Cup
(rhum)
Apéritif Manhattan / photo de Esquire.comManhattan
(rye whisky)
Apéritif CinderellaCinderella
(sans alcool)

toutes nos recettes short drink…

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...