Le Shooter Drink ou plus communément appelé Shooter. Il se caractérise par un faible volume, généralement aux alentours de 4 ou 6 cl. Leur teneur en alcool est très élevé, la dilution étant ici très faible et le plus souvent il s’agit de boissons constituées exclusivement de spiritueux.
Les Shooters sont très réputés auprès des jeunes adultes pour leur mode de consommation spécifique consistant à boire d’un trait le contenu du verre, on parle de « cul sec ». Ils sont servis dans des verres à shot, ce verre se caractérise par sa petite taille et sa facilité de prise en main. Ce mode de consommation a participé au succès et à l’essor de la téquila avec le célèbre Shotgun plus connu en France sous le nom de Tequila Paf (mélange de téquila avec un tonic).
Les Pousse-cafés sont également une famille de cocktails très connu se dégustant en shoot drink. Leur spécifié consiste dans la manière de les servir, les ingrédients sont versés dans le shot de façon à ne pas se mélanger mais à ce superposer, donnant ainsi un aspect visuel très esthétique. Ce type de cocktail se déguste non pas d’un trait mais en buvant les couches l’une après l’autre.
Sélection de Recettes de Shooters
Tequila Slammer
Tequila Cruda
Shotgun
Tequila PafPurple Haze
(vodka)
toutes nos recettes shoot drink…
Exprimez vos envies...