Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Contenances » Long Drink

Long Drink

fruités, rafraîchissants, désaltérants...

 

 

L’expression long drink désigne les préparations allongées, le plus souvent par l’utilisation d’un jus de fruit ou d’un soda. Ces cocktails se caractérisent par un volume supérieur à 12 cl, le plus souvent compris entre 14 et 20 cl. La dilution importante du spiritueux de base leur confer un degré alcoolique faible.

Ils sont très appréciés pour leurs cotés souvent désaltérant ou fruité. Les personnes craignant le goût de l’alcool les aiment particulièrement.
Les familles de cocktails les plus emblématiques des longs drinks sont les Coladas, les Collins, les Coolers, les Highballs, les Punches

Ils sont généralement servis dans des verres allongés tel que les Tumblers (appelé également Highball), les Collins, les Cheminées, les Hurricanes… Ces verres de grand format sont propices à la décoration.

Existant depuis le début des cocktails, ils ont joués un rôle important lors de la prohibition américaine. En effet mélangé à un soda ou un jus de fruit, l’odeur et le goût du spiritueux était plus difficilement détectable expliquant ainsi le succès grandissant à cette époque de certains cocktails comme le Cuba Libre.

A Savoir : En Finlande l’expression long drink est utilisée pour désigner des premix, c’est-à-dire des boissons pré-mélangées et prêt à boire.

Sélection de Recettes Cocktails Long Drink

Apéritif AcapulcoAcapulco
(tequila)
Apéritif Bulls'EyeBulls’Eye
(sans alcool)
Apéritif Brandy Highball/ photo de Esquire.comBrandy Highball
(cognac)
Apéritif Tequila SunriseTequila Sunrise
(tequila)

toutes nos recettes long drink…

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...