Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Mixologie » Les Contenances » Bol Drink

Bol Drink

pour les grandes réceptions

 

 

Il s’agit ici de préparation allongée que l’on présentera dans un grand bol ou saladier. A l’aide d’une louche, il sera servi aux convives dans de petits bols.

Ils sont très appréciés à l’occasion de grand rassemblement, leur préparation et leur service est plus aisés et plus rapide qu’une production au verre. Les bols drinks pourront être préparés quelques instants voir quelques heures avant d’être servi, cela dépendra si vous devez laisser macérer des fruits dans votre préparation. L’avantage de ce type de cocktails est que vous pouvez réaliser rapidement une boisson mélangée pour un grand nombre de convives, vous permettant ainsi de passer plus de temps en leur compagnie.

Les familles de cocktails long drink qui se prêtent le plus à cet exercice sont les Punches et les Bastidas. De nombreuses recettes cocktails peuvent être également adaptées en version bol drink. Cependant, il faut bien avoir en tête qu’une préparation traditionnelle (directe au verre, verre à mélange ou shaker) et une préparation en bol drink d’une même recette ne donnera pas le même rendu et ce même si les doses sont respectées. En effet, la manière de mélanger les ingrédients entre eux influence beaucoup sur le goût final. Néanmoins, même si le goût peut être différent, les cocktails servis en bol drink seront séduire vos convives.

Sélection de Recettes Cocktails à préparer en saladier

Apéritif Scorpion Bowl / photo de TraderVics.comScorpion Bowl
(rhum)
Apéritif Paradis de CannebergesParadis de Canneberges
(rhum)
Apéritif Claret PunchClaret Punch
(vin rouge)
Apéritif CidriaCidria
(cidre)

toutes nos recettes Bol Drink…

 

   
     

 

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

 

Exprimez vos envies...