Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Gazette du Barman » Salvatore’s Legacy, le cocktail le plus cher du monde 6 800 €

 

Salvatore’s Legacy, le cocktail le plus cher du monde 6 800 €

record cocktail - salvatore calebrese - londres


 

La Gazette du Barman

 


Cocktail Salvatore Legaçy, le cocktail le plus cher au monde

Barman de renommé mondiale, Salvatore Calabrese a réalisé le jeudi 11 octobre 2012 le « Salvatore’s Legacy », une recette cocktail dont le coût est estimé à £5 500, soit environ 6 800 euros, faisant de ce cocktail le plus cher au monde. Le précédent record était détenu par le bar Skyview de l’Hôtel Burj Al Arab à Dubaï avec son « 27,321 » dont le verre est vendu à 27 321 dirhams des Emirats Arabe Unis, soit près de 4 670 euros. Ce cocktail d’exception a été réalisé à l’occasion de la « London Cocktail Week », un des évènements international les plus importants du monde des cocktails.

Cette boisson prestigieuse préparée au Salvatore’s Bar du Playboy Club de Londres est également le cocktail le plus ancien au monde avec un Cognac datant de l’époque de la révolution américaine. A savoir que Salvatore Calabrese est connu pour être l’un des plus grands spécialistes du Cognac Vintage. Il a construit une collection de cognacs fins et rares d’une valeur de plus de 1 million de livres, dont beaucoup sont affichés derrière une vitre au bar de Salvatore à The Playboy Club.

Les ustensiles utilisés pour préparer ce cocktail d’un autre temps sont également chargés d’histoire avec un verre vintage de l’époque victorienne et une ancienne cuillère à mélange de bar. A noter que la valeur de cette boisson est liée uniquement à celle de ses ingrédients et non à un artifice tel qu’une bague de diamant ou toute autre décoration luxueuse comme certains bars utilisent.

Petite anecdote, pour que le record soit homologué par le « Guinness World of Records », le cocktail doit figurer à la carte du bar et être acheté par un client, pour le Salvatore’s Legacy c’est un fidèle habitué qui c’est offert cet apéritif chic et original.

La recette du Salavatore’s Legacy (l’Héritage de Salvatore)

pour une personne, préparation directement au verre
Clos de Griffier Vieux Cognac de 1778 40 ml
Kummel Liqueur de 1770 20 ml
Dubb Orange Curacao de 1860 20 ml
Angostura Bitters des années 1900 2 traits

Salvatore Calabrese entrain de réaliser son Salvataore Legacy

A lire également l’article du Class Magazine qui a eut l’honneur d’assister à cet évènement londonien (rédigé en anglais).

 

    
     

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

Exprimez vos envies...