Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Gazette du Barman » Revue de Presse » «Volere e potere» le cocktail en lice pour la Martini Royale Contest 2013

 

«Volere e potere» le cocktail en lice pour la Martini Royale Contest 2013


 

Cette année le Groupe Martini fête ses 150 ans !!! L’édition de son concours de cocktails le Martini Royale Contest promet donc de belles surprises pour cette édition 2013.

Première grande étape de ce concours, la demi-finale qui c’est tenue à Paris début juin. Sur près de 200 candidatures, 10 barmen ont été sélectionnés pour cette demi-finale, l’occasion de venir présenter leur création devant un jury avisé. De belles prestations dont 3 barmen sont sorties du lot : Anthony Bertin, Ertan Belovodjanin et Gisueppe Sottile. Vous pouvez retrouvez les recettes originales de ces trois inventeurs sur le site du Martini Royale Contest. La suite du concours ça se passera début juillet en Italie à Pessione, au siège de Martini.

Le journal La Dépêche a consacré un article spécial à l’un des participants : Ertan Belovodjanin. Originaire de Lyon, le chef barman du Quartier latin à Castres. Passionné par son métier, il a crée le Volere e potere !(vouloir, c’est pouvoir !), cocktail baptisé ainsi en hommage à la devise du groupe Bacardi-Martini.

La recette cocktail

Le cocktail «Volere e potere» d’Ertan est composé de 4 cl de Martini bianco (ingrédient imposé), 1 cl de Martini bitter (pour l’amertume), 5 cl de purée de framboise, 1 cl de purée de pêche, le tout complété par un vin mousseux italien, le Spumante Prosecco. «Le cocktail doit impérativement contenir du sucre, de l’amertume et de l’acidité, précise le barman castrais. J’ai choisi la framboise par rapport à mes origines yougoslaves et la couleur rouge pour évoquer le logo de Martini.» Source La Dépêche

Pour plus d’infos, nécessitez pas à consulter l’article de La Dépêche.

    
     

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

Exprimez vos envies...