Première grande étape de ce concours, la demi-finale qui c’est tenue à Paris début juin. Sur près de 200 candidatures, 10 barmen ont été sélectionnés pour cette demi-finale, l’occasion de venir présenter leur création devant un jury avisé. De belles prestations dont 3 barmen sont sorties du lot : Anthony Bertin, Ertan Belovodjanin et Gisueppe Sottile. Vous pouvez retrouvez les recettes originales de ces trois inventeurs sur le site du Martini Royale Contest. La suite du concours ça se passera début juillet en Italie à Pessione, au siège de Martini.
Le journal La Dépêche a consacré un article spécial à l’un des participants : Ertan Belovodjanin. Originaire de Lyon, le chef barman du Quartier latin à Castres. Passionné par son métier, il a crée le Volere e potere !(vouloir, c’est pouvoir !), cocktail baptisé ainsi en hommage à la devise du groupe Bacardi-Martini.
La recette cocktail
Le cocktail «Volere e potere» d’Ertan est composé de 4 cl de Martini bianco (ingrédient imposé), 1 cl de Martini bitter (pour l’amertume), 5 cl de purée de framboise, 1 cl de purée de pêche, le tout complété par un vin mousseux italien, le Spumante Prosecco. «Le cocktail doit impérativement contenir du sucre, de l’amertume et de l’acidité, précise le barman castrais. J’ai choisi la framboise par rapport à mes origines yougoslaves et la couleur rouge pour évoquer le logo de Martini.» Source La Dépêche
Pour plus d’infos, nécessitez pas à consulter l’article de La Dépêche.