Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Gazette du Barman » Revue de Presse » National Dry Martini Day

 

National Dry Martini Day


 

Certains cocktails bénéficient d’une notoriété si importante qu’un jour spécial leur est consacré. Le Dry Martini, grand classique des classiques, ne pouvait échapper à cette tendance et c’est ainsi que le 19 juin lui est consacré.

Le National Dry Martini Day est l’occasion de mettre en avant cet apéritif de renommée mondiale et d’en faire découvrir ces variantes pour prolonger l’expérience dégustative. Boisson appréciée par d’illustres personnages tels que Winston Churchill, Ernest Hemingway, Franklin Delano Roosevelt, Cary Grant ou encore Truman Capote, elle est également le « mix drink » préféré de l’un des plus célèbres personnages de fiction au monde le héros de Ian Fleming, James Bond. L’agent secret britannique va populariser le martini à travers ses romans et ses films. Dans un premier temps le Dry Martini dans les romans, puis sa variante à base de vodka la Vodka Martini dans les films, sans oublier le cocktail signature de James le célèbre Vesper.

Recette inspirée du Martinez, un autre des grands classiques des cocktails, la simplicité de la réalisation du Dry Martini n’a pas été un obstacle à son succès. Cette boisson reste l’une des meilleures manières de découvrir l’univers du Gin et toutes ses saveurs subtiles.

Retrouvez toutes nos recettes cocktails autour du Martini dans notre sélection spéciale Saga Martini.

    
     

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

Exprimez vos envies...