Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Gazette du Barman » Revue de Presse » Ingrédient Cocktail Original – L’Avocat

 

Ingrédient Cocktail Original – L’Avocat


 

Class Magazine, la newsletter hebdomadaire du Difford’s Guide, vous propose à traves sa 13ème édition de découvrir un ingrédient insolite peu usité dans l’univers de la mixologie : l’avocat.

Ingrédient peu commun dans la réalisation des cocktails, l’avocat apportera une touche d’originalité qui surprendra vos convives. Ce fruit originaire du Mexique apportera douceur et couleur verte à vos boissons. Egalement utilisé dans la préparation du Guacamole, les cocktails à base d’avocat pourront accompagner à merveille des apéritifs à la tonalité mexicaine.

L’article du Class Magazine vous propose de découvrir 7 recettes utilisant cet ingrédient : de grands classique revisités comme le Bloody Mary ou le Daiquiri jusqu’à des recettes cocktails originales. La Tequila, l’alcool mexicain par excellence, est bien sûr de la partie mais d’autres spiritueux se marient très bien également avec les saveurs de ce fruit comme le rhum ou la vodka.

D’autres recettes sont également à découvrir à travers le web, principalement sur des sites anglo-saxons. A travers nos lectures, nous avons retenus notamment deux cocktails proposés par David Cordoba : le Mayas daiquiri (5 cl de rhum âgé, 1 cl jus citron vert, 1/1,5 cl de sirop d’agave et 1/2 avocat) et le Mexican Breakfast (5 cl tequila, 1/2 avocat, 2,5 cl de lait, un blanc d’oeuf, de l’eau gazeuse avec du sirop d’agave avec un peu de piment chili.

    
     

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

Exprimez vos envies...