Vous êtes ici : Cocktails en Scène - Blog Apéritif et Mixologie » La Gazette du Barman » Revue de Presse » Des cocktails aux Bordeaux pour un apéritif estival original

 

Des cocktails aux Bordeaux pour un apéritif estival original


 

L’été arrive avec son traditionnel apéro en terrasse, moment idéal pour déguster un cocktail aux saveurs fruitées ou florales, avec modération bien sure. Et pourquoi ne pas se laisser tenter cette année par un apéritif à base de vin rouge ou de vin blanc.

Le site belge Essentielle.be vous propose de découvrir quatre recettes originales de cocktails réalisées à base de vins de Bordeaux. Pour changer des traditionnels et classiques Mojito, Margarita, Pina Colada ou encore Ti Punch, les boissons réalisées à base de vin sont idéales pour apporter une touche d’originalité à votre apéritif.

Le Purple Bordeaux vous propose un mélange de saveurs fruitées et florales avec des fraises fraîches et des feuilles de basilic s’alliant à un vin rouge.

Le Bordeaux Rubis reprend le même chemin en vous faisant découvrir l’alliance de la menthe fraîche avec les framboises le tout dans un mélange de crème de fruits rouge et de vin rouge.

Le Ginger Bordeaux met en scène quant à lui le vin blanc qui se marie avec des fruits de notre terroir et des saveurs tropicales : pomme verte, gingembre et gelée de coing.

Pour terminer, le Bordeaux Sureau avec un clairet ou un bordeaux rosé mixé au sirop de fleur de sureau et relevé d’un trait de citron vert.

Retrouvez l’ensemble de ces recettes directement dans l’article du site essentielle.be et pour plus de recettes découvrez notre sélection de cocktails à base de vin blanc ou rouge.

    
     

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » - « Drink responsibly »

Exprimez vos envies...